La base de données est au centre du dispositif et doit pouvoir répondre à l’objectif de l’observatoire qui est à la fois d’accumuler une masse d’informations sur des objets complexes, et permettre leur exploitation pour la validation des modélisations prédictives. Le développement de la base a nécessité une réflexion globale sur la structure des données potentiellement mobilisables autour d’un site.

 

Il est possible d'accéder aux données de plusieurs manières.

1. Application Google Earth

L'application Google Earth pour chaque site permet de visualiser l'ensemble des données disponibles sur chaque site. Cette application est accessible directement par le site internet aux liens suivants:

Ploemeur

Inde

LSBB

Poitiers

Majorque

Larzac

Enigma

2. Utilisation des requêtes prédéfinies

Des requêtes prédéfinies ont été réalisées pour les données insérées dans la base. Cela permet de faciliter l'accès à un certain nombre de données sans devoir utiliser le système de requête. Ces requêtes prédéfinies sont accessible de deux manières. D'une part sur la page de l'application Goole Earth données ci-dessus pour chaque site et d'autre part dans l'espace dédié à la base de données.

3. Création de requêtes

Il est possible de créer des requêtes soit même dans l'espace dédiée à la base de données. Cet outil permet de sélectionner les objets que vous souhaitez récupérer et ensuite de sélectionner des filtres. Attention, il n'est pas conseillé de demander trop d'informations dans une seule requête. L'exécution de la requête pourrait prendre du temps. Il est donc conseillé de réaliser un certain nombre de petites requêtes afin de récupérer l'ensemble des données qui vous intéressent.

Une aide pour la réalisation de requêtes a été crée ici

Afin d'accéder à la base de données il est nécessaire d'avoir un compte. Si vous souhaitez avoir un compte vous pouvez contacter Annick Battais

Accès à la base de données